Situation & Accés
 

Depuis le centre-ville de Villefranche, au carrefour de la Libération, descendez par l'avenue Sadi Carnot en direction de la Citadelle que vous laisserez sur votre droite.
Une fois arrivé sur le quai Amiral Courbet , accédez par l'escalier à la place Amélie Pollonnais, passez la rue du Marché et remontez la rue de l'Eglise sur une dizaine de mètres.

L'entrée de la rue Obscure est sur votre droite.
Notre restaurant aussi.

Réservations: Tél. 04 93 01 84 88.

Le Clair Obscur est ouvert tous les soirs sauf le Lundi.
Parking Wilson (proche de la gare maritime)

 

La Rue Obscure

Le coeur de Villefranche-sur-Mer bat toujours dans la vieille ville fondée en 1295. Les rues en pente, tracées à angle droit, offrent maints points de vue spectaculaires sur la rade et le cap Ferrat.

Alternance de l'ombre et de la lumière, chaleur des couleurs, fraîcheurs des ruelles qui dévalent jusqu'au quai dont les façades épurées marient avec bonheur toutes les tonalités de l'ocre, mystère de la Rue Obscure qui serpente sous ses voûtes ogivales ou romanes, un charme rare.

Située le long du premier rempart, la rue Obscure (XIII ème siècle) est au début non couverte et constituait la continuité du chemin de ronde défensif. Elle permettait la circulation des militaires et facilitait les manœuvres. Elle est longue de 130m. Quatre portes permettaient l'accès à la cité. De nos jours, il reste une porte « Portal Robert ».

Elle est inscrite aux monuments historiques en 1932.